voyage initiatique en terre de pharaons
31 Mars 2019
Sur les traces des initiés de l’Égypte ancienne
De la vallée du Nil au mont de Moïse
Date du voyage
|
Avec Aladin Hatem
Aladin Hatem:
Égyptologue, franco-égyptien, spécialiste reconnu de l’Égyptologie Sacrée (science des secrets mystiques de l’Égypte ancienne) et de l’expérimentation des états non ordinaires de conscience ainsi que de la perception et du traitement des corps d’énergie.
Né en 1973, il a commencé ses initiations à l’âge de 20 ans. Après des années de recherches, de réflexions et au terme des milliers de rencontres, il s’est consacré à l’étude de la tarologie égyptienne, du phénomène de la réincarnation et sur les possibilités thérapeutiques liées aux vies antérieures.
Tarologue, spécialiste du tarot égyptien et du tarot hiéroglyphe qui sont les tarots les plus mystérieux utilisés par les tarologues. Aladin Hatem a développé une technique de tirage selon l’enseignement des prêtres du temple du dieu Thot baptisé par les grecs Hermès Trismégiste. Lors de ses tirages, les symboles égyptiens, images et hiéroglyphes, chargés de vie, deviennent des clés d'accès à la connaissance divine, pour répondre aux questions que chacun se pose.
Grace à ses recherches et des transmissions qu’il a reçue, il a pu remonter le temps jusqu’au début de l’ère des pharaons et il a compris certains mystères des anciens prêtres-initiés d’Egypte.
La lecture vibratoire des hauts lieux d’Egypte lui a permis d’identifier certains temples et pyramides formaient une immense balise temporelle, une sorte d’horloge astronomique conçue pour marquer le «Temps Premier», l’époque ou Isis et Osiris marchèrent parmi les humains.
Maintenant il se consacre à aider les gens qui sont à la recherche de lumière en proposant un cheminement via les voyages énergétiques spirituels en terre des pharaons, pour les aidez à améliorer la reconnexion au monde spirituel.
Cette connexion au monde spirituel est susceptible de développer votre intuition, votre clair-audience, votre médiumnité, votre connexion spirituelle au monde angélique...au divin.
Ses voyages initiatiques vous permettent de libérer les blessures et traumatismes du passé, les nœuds émotionnels de votre vie, ceux de vos ancêtres et de votre karma afin que vous puissiez accéder à une vie équilibrée en reliance avec le monde spirituel.
ITINÉRAIRE GÉNÉRAL
LA FRANCE – LE CAIRE – LOUXOR – DENDERAH - ABYDOS-ASSOUAN – ABOU SIMBEL – ASSOUAN – LE CAIRE – SAINTE CATHERINE- LE MONT DE MOISE-LE CAIRE- LA FRANCE.
PROGRAMME INITIATIQUE DÉTAILLE
J1- le Mercredi: La France- Le Caire
Départ de la France pour le Caire, arrivée à l’aéroport international du Caire, accueil par notre représentant avant les douanes, assistance aux formalités,fourniture du Visas et transfert à l’hôtel 5 étoiles au près des pyramides ; Pyramids Park Intercontinental, Le Méridien des Pyramides ou similaire.
J2- le jeudi : Musée du Caire – Formation
Après le petit déjeuner : rencontre autour du voyage, harmonisation et création de l’égrégore du groupe ; ensuite départ à l’exploration du Musée égyptien du Caire, l’un des plus grands musées au monde entièrement consacré à l’Antiquité égyptienne. Avec ses 100 000 objets exposés, il présente un panorama complet de la civilisation de l’Égypte antique.
Déjeuner en ville ;
Retour à l’hôtel et formations au soin égypto-essénien.
J3- le vendredi: Les pyramides de Guizèh – le Sphinx
Après le petit déjeuner : une demi-journée consacrée à la découverte du plateau de Guizèh : les Pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos ainsi que le majestueux Sphinx.
Les pyramides égyptiennes, constituaient des lieux de rituels où le Pharaon était initié aux Mystères.
Une connexion avec l’énergie sacrée pyramidale sera établie dans le temple de la pyramide de Mykérinos avec une préparation pour que chacun de nos corps puisse intégrer la puissante énergie de la grande pyramide.
EXCLUSIF ! Accès pour une initiation dans la grande Pyramide de Khéops.
Dans la Chambre du Roi de la grande pyramide de Khéops, une cérémonie d’ouverture aux Étoiles.
Enseignements et élévation de conscience sur :
- La communion au cosmos et donc à nos origines.
- L’arrivée de l’initié d’Égypte en Orion et Sirius. Le Mystère dévoilé.
Dans Le temple de Khephren, nous aurons une explication du rite de l’ouverture de la bouche qui rend le corps accessible à l’énergie cosmique, représenté par le grand Sphinx.
Déjeuner, puis visite de l’Institut traditionnel de Papyrus : démonstration de la fabrication selon des rites millénaires, transfert à la gare et départ en wagons-lits pour Louxor.
J4- le Samedi: Louxor – Dendérah - Abydos
Arrivée à Louxor, puis départ en autocar pour Dendérah : découverte du temple pour rendre hommage à la déesse Hathor. La gardienne de la féminité, de l’amour et la beauté, est la protectrice de son mari le puissant HORUS ; Un véritable sanctuaire de la féminité cosmique sacrée. Lors de la visite, on aura une découverte exclusive de la mystérieuse crypte sacrée pour s’imprégner de la lumière de Dendérah. Déjeuner panier repas.
Découverte du temple d'Abydos, pour une visite exceptionnelle.
Depuis les temps les plus reculés, Abydos fut un centre de culte, en premier lieu celui de la divinité locale Khentamentiou (ou Khenty-Imentyou) "Celui qui est à la tête des Occidentaux". À partir de la fin de l'Ancien Empire (2647-2150 avant JC) commencèrent à progresser les cultes d'Osiris et d'Isis. Les Prêtres d'Abydos prétendaient posséder la relique de la tête du Dieu Osiris. Au Moyen Empire (2022-1650 A.J.C), Abydos devint le principal centre spirituel du pays.
Les hiéroglyphes de plus de 3000 ans trouvés dans le temple de Sethi 1er à Abydos en Égypte, représentent un hélicoptère, un sous-marin et des avions futuristes parmi les symboles habituels. Ils sont considérés comme étant une balise temporelle représentant la “civilisation avancée” qui a montrée des détails de la technologie futuriste aux égyptiens : ils étaient des visiteurs venus d’une planète lointaine très avancée, pour partager leurs connaissances avec les communautés primitives sur Terre.
« L’Osirion » : La tombe d’Osiris, reste le gardien de la plus ancienne « Fleur de vie » connue de nos temps.
Durant cette découverte exceptionnelle : enseignements et élévation de conscience
- La Rencontre avec les Déesses Isis et Hathor
- Sur les traces de l’Atlantide
- Osiris et les Veilleurs du Temps
- Le Marcheur des Étoiles
Retour à Louxor, embarquement et diner sur notre bateau de croisière, M/S Princesse Sarah ou M/S Concerto, Princesse Sarah ou similaire, 5 étoiles de luxe.
J5- Le dimanche: Thèbes - La Vallée des Rois – Deir El Medineh
Après le petit déjeuner : Visite de la nécropole de Thèbes située sur la rive ouest du Nil,
La Vallée des rois :
La fameuse vallée qui regroupe 62 tombes des XVIIIe, XIXe et XXe dynasties, numérotées selon la chronologie de leur découverte. La 62e étant celle de Toutankhamon, découverte en 1922 par Howard Carter.
Une initiation à la technique de la lecture de la nature pour apercevoir les messages de la mère-nature selon les techniques des anciens égyptiens
La visite de La Vallée des artisans, « Deir El Medineh » fut un village où résidait la confrérie des maîtres artisans, ainsi que de leurs familles, qui étaient chargés de creuser et décorer les tombeaux et les temples funéraires des souverains, de leur famille et de certains nobles. Nous méditerons également dans le temple de Meret-Seguer « Celle qui Aime le Silence ».
Devant le temple, nous vivrons
Le rituel du soulagement des secrets au pied du puits des secrets.
Déjeuner, l’après midi, découverte du temple de Karnak, plus grand temple d’Égypte ; immense complexe architectural dédié au dieu Amon Râ, son épouse la déesse Mout et leur fils Khonsou. Il a été construit sur 2000 ans, près des rives du Nil.
Dans le sanctuaire de Sekhmet
- Enseignements et élévation de conscience
- La force de la Déesse Sekhmet
Dans la chapelle d’Osiris
- Les Portes stellaires et les Gardiennes du Seuil
Navigation vers Esna ; Passage de l’écluse. Continuation vers Edfou.
Dîner et nuit à bord.
J6- le lundi: Edfou – Kom Ombo - Assouan
Après le petit-déjeuner : découverte du temple d’Horus, le dieu représenté sous forme de faucon. Bâti à l’époque gréco-romaine, c’est l’un des mieux conservés de Haute Égypte. Ce temple respecte les traditions ancestrales. Il fut commencé par la construction du sanctuaire, lieu où le Naos (bloc monolithe de granit noir de plus de 4m de haut) est toujours en place. Aussi il représente la version masculine du temple de Dendérah.
Une reliance au concept « Masculin Sacré» de l’ancienne Égypte.
Poursuite de la croisière vers Kom Ombo. Déjeuner.
Soins égypto-esséniens
Découverte du temple dédié aux dieux Haroëris l’épervier et Sobek le crocodile. Les prêtres médecins de ce temple étaient des guérisseurs ; d’ailleurs la plus ancienne représentation d’instruments chirurgicaux se trouve derrière le sanctuaire, avec les premières salles stériles de l'histoire de l'humanité.
La réception de l’énergie universelle des premiers guérisseurs
Arrivée à Assouan. Dîner et nuit à bord.
J7- le Mardi: Temple d’Isis à Philae – 1er cataracte du Nil
Après le petit-déjeuner : découverte du temple de Philae dédié à Isis : le plus important des sanctuaires d’Isis, la déesse-mère de l’Égypte antique. Femme, épouse, mère, magicienne, salvatrice, la déesse se trouve au centre du grand mystère de la vie et de la mort qui aboutit à la résurrection. Le culte qu’on vouait à cette déesse-mère était associé au retour de la crue fertilisante qui faisait revivre la terre d’Égypte.
Une connexion à l’énergie d’Isis et une initiation à la renaissance divine dans le Mammisi (lieu de naissance d’Horus).
Visite d’une exposition des huiles essentielles et thérapeutiques.
Déjeuner au restaurant Nubien et l’après-midi visite du marché d’épices et d’encens à Assouan.
Retour au bateau diner à bord nuit à Assouan.
J8- le mercredi: Tropique de Cancer - Abou Simbel
Départ le matin vers Abou Simbel, un site extraordinaire au cœur de la Nubie. Là, en aval de la deuxième cataracte du Nil, deux temples avaient été creusés dans la falaise, au bord du Nil, La déesse Hathor régnait sur ce lieu magique, dont le choix n’était pas dû au hasard ; sous la protection de la souveraine de l’amour céleste, le Pharaon avait décidé de magnifier le couple royal en l’incarnant, de manière monumentale, dans deux temples proches l’un de l’autre. Ils furent inaugurés par Ramsès et Néfertari pendant l’hiver de l’an 24 du règne. Le soleil teintait d’or le grès nubien ; les colosses assis de Ramsès, au fin sourire, contemplaient l’éternité ; les colosses, debout et en marche, du roi et de la reine, cheminaient à jamais sur des chemins de lumière.
Ici, Ramsès honora Néfertari d’une manière assez exceptionnelle. Bien qu’il ait vécu beaucoup plus longtemps qu’elle, bien que d’autres épouses royales aient succédées à Néfertari, c’est elle qui demeura la reine liée au règne de Ramsès II.
C’est l’énergie pure de l’amour mélangée à l’essence même de la vie (symbolisée par la nouvelle eau du Nil venant de ses sources lointaines) que nous allons chercher à Abou Simbel.
Le chef d’œuvre de Ramsès II a été sauvé des eaux du lac Nasser grâce à une extraordinaire prouesse technique.
Déjeuner et le soir spectacle du son et lumière à Abou Simbel
Diner et nuit à l’hôtel Sethi First 4 étoile à Abou Simbel
J9- le jeudi: Abou Simbel
Tôt le matin, retour au temple d’Abou Simbel pour contempler le levé du soleil au temple. Une connexion avec le levé du soleil, en plein désert nubien, la terre de l’or, face au soleil levé du dieu Ra Khepri l’essence même de la résurrection
L’harmonisation de la renaissance et l’acquisition de « l’âme d’or » selon la tradition alchimique égyptienne, une expérience unique et inoubliable.
Déjeuner, et formation égypto-essénien, l’après- midi, au bord du Lac Nasser
Diner et nuit à Abou Simbel.
J10- le vendredi: Assouan – Le Caire
Après le petit-déjeuner ; départ en autocar pour Assouan, déjeuner, ensuite promenade en barque dans la réserve naturelle de la 1er cataracte du Nil avec son acacia centenaire
Une connexion à l’eau matricielle et l’acacia sacré
Transfert à l’aéroport d’Assouan et envol pour Le Caire. Diner et nuit au Caire.
J11, le Samedi: Les églises de la sainte famille
Petit déjeuner dans le train, ensuite visite du vieux Caire et ses églises construite sur des lieux qui ont abrité la Sainte Famille. Lors de cette visite, nous découvrirons une des grottes où la Sainte Famille s’est réfugiée ; actuellement elle fait partie de l’église de Saint Serge. Nous visiterons également l’église de Sainte Marie, baptisée « L’Eglise Suspendue », car elle est construite sur une des tours de la forteresse romaine de Babylone
C’est de l’Égypte que tout a commencé : « D’Égypte, j’ai appelé mon fils » Osée11/1. C’est sur cette terre d’Égypte que Jésus, tout enfant qu'Il était alors, a commencé à exercer déjà sa puissance, où le corps de matière fut harmonisé avec l’esprit du Verbe. Cette terre émet
L’énergie qui nous permet de retrouver le nouvel homme, celui qui reconnait son coté divin « l’esprit » et réconcilié avec son corps de matière.
Lors de cette visite nous établirons le contact avec l’énergie christique de la sainte famille.
-Connexion à la Sainte famille
-L’accueil de la force de l’Esprit Saint en plein conscience.
Déjeuner; ensuite puis la visite du monastère de Saint Sama’an (St Simon) au quartier des chiffonniers, où Sœur Emmanuelle a consacré sa vie à l’aide de ses habitants coptes.
Nous découvrirons la plus grande église du moyen orient (20 000 fidèles,) ainsi que la découverte de la grotte initiatique Essénienne, haut temple de Melchisédech, découverte par hasard lors des travaux d’aménagement, transformée en église dédiée à la Sainte Vierge Marie et à Saint Paul le premier Hermite chrétien
Rituel Egypto-essénien
|
Dîner et nuit au Caire.
J12, le dimanche: Caire – Sinaï- Mer Rouge-Sainte Catherine
Petit déjeuner puis départ pour Sainte Catherine au Sinaï, déjeuner sur la route, arrêt à la plage de Bain de Pharaons avec ses eaux chaude qui coulent dans la mer rouge, baignade; puis continuation vers Sainte Catherine
Diner nuit à Saint Catherine
J13, le lundi : Sainte Catherine – Le Mont de Moïse
Vers Minuit départ pour l'ascension de Mont Moise, accompagné d'un guide bédouin … L'ascension dure environ 4h. C'est une véritable connexion avec cette terre sainte pleine de sensation sur les pas de Moïse, Arriver au sommet juste avant le levé du soleil, de là-haut vous pourrez admirer le levé du soleil qui offre à ce moment une vue imprenable sur la péninsule de Sinaï.
Une acquisition du concept de la parole sacrée c’est sur ce sommet que Yahvé a dicté ses commandements à Moïse. |
Après le petit déjeuner matinée de recueillement
Déjeuner, puis formation et enseignement
Diner, nuit à Sainte Catherine
J14, le Mardi : Sainte Catherine – Le Caire
Après le petit déjeuner visite du monastère de sainte Catherine
Et la découverte du buisson ardent toujours existant et protégé par les moines
Le buisson ardent est un arbuste, humble, épineux et typique du désert.
La présence de Dieu à cet endroit nous indique qu' "il n'y a pas de lieu dans le monde où Dieu ne soit présent, même là où il y a des buissons ou ronces "
Dieu se révèle à Moïse dans ce buisson de feu qui ne se consume pas. Comprenons que la puissance de Dieu n’écrase pas l’homme. Le feu divin ne brûle pas le végétal, parce que Dieu retient sa puissance.
Connexion au divin suprême dont l’éther maintient le buisson en vie depuis des millénaires |
Puis retour au Caire déjeuner sur la route
Fin de l’après midi formation et cercle de parole et de partage. Diner et nuit au Caire
J15, le dimanche: Caire – France
Petit déjeuner puis départ pour l’aéroport du Caire ; assistance aux formalités du voyage et départ pour La France
INVESTISSEMENT FINANCIER
CIRCUIT 15 JOURS / 14 NUITS
En chambre double à partager 2990 € TTC / Personne
En chambre individuelle 3780 € TTC / Personne
DETAIL DES PRESTATIONS
Le prix comprend :
- Les enseignements initiatiques de l’égyptologie sacrée
- La formation égypto-essénienne
- Les visites mentionnées dans le programme
- les visites de Abou Simbel – l’accès à la grande pyramide de Kheops
- Les cérémonies et les activités mentionnés au programme
- La présence logistique
- Voyage en wagon-lit en cabine double ou individuelle : Le Caire /Louxor ;
- L’hébergement en hôtel 5**** norme locale ; Pyramids Park ou similaire au Caire
- L’hébergement en hôtel 4**** norme locale ; à Abou Simbel et Sainte Catherine
- Vol domestique Assouan/Le Caire
- 4 nuits de croisière abord du M /S Princesse Sarah 5etoiles ou similaire
- Les petits-déjeuners, les déjeuners, les diners
- Tea time pendant la navigation sur le bateau
- Les transferts en bus de luxe avec air conditionné
Le prix ne comprend pas :
- les vols internationaux.
- Les boissons
- Les pourboires (50€ à régler sur place)
- Les frais de visa à l’arrivée: 25 euros, à régler sur place
- L’assurance multirisque annulation – bagages
- L’entrée dans la salle des momies du musée égyptien
Pour inscription et toutes informations complémentaires contactez nous :
Par Mail :
Aladin Hatem
+201002202741 (viber / whatsapp)
Sur Facebook Messenger Aladin Hatem : https://www.facebook.com/aladin.hatem
Ou sur notre page : https://www.facebook.com/voyageinitiatiqueenegypte/
LES SENS DE CE VOYAGE INITIATIQUE
L’Egypte:
Cette terre d’Egypte nous a transmis ses connaissances à travers les hiéroglyphes, les pyramides, les temples et les sarcophages, ainsi que les rouleaux de papyrus des livres des morts que les égyptologues ont souvent considéré simplement comme "Rituel pour l'enterrement." Les anciens Égyptiens disaient que Thot-Hermès, Osiris et Horus, avaient écrit dans ces Livres initiatiques, et ce qui a été écrit, n'était que des messages symboliques pour les initiés.
Une des plus belles paroles d’Hermès Trismégiste, concernant l'initiation, est dédiée à son fils Tât: « Je te dédie cette conversation O Tât, afin que tu sois initié au nom du Dieu le plus Haut, si tu le comprends, ce qui est invisible pour la plupart, sera très clair pour toi ».
Le plus haut but de l'initié est d’atteindre le plus haut Dieu et s'identifier avec lui.
Un voyage initiatique, qui nous transformera en nouvelles femmes et en nouveaux hommes capables de répandre la lumière sur l’humanité
|
II. LA formation aux soins égypto-essénien
Le soin égypto essénien peut être appréhendé en tant qu'approche thérapeutique ancestrale, il fait appel au pouvoir guérisseur de la lumière divine.
Bien des dysfonctionnements physiques (affections) et psychologiques (dépression, anxiété, chocs émotionnels, manque de vitalité, phobies, insomnies, peurs, burn-out …) ont pour origine des déséquilibres énergétiques et sont souvent le reflet d'une grande souffrance.
Le soin égypto essénien a pour vocation de rétablir l'équilibre du système énergétique de l’être humain en réactivant le fonctionnement de ses centrales énergétiques (chakras) et par conséquent la distribution de sa propre lumière, énergie à travers tous les canaux de distribution : les méridiens, les vaisseaux sanguins et les nadis.
En effet, cette énergie très puissante va dissoudre tous les nœuds, scories, blocages et illusions... Ce qui permet une meilleure circulation de l'énergie de manière fluide et harmonieuse dans tous les corps des plus denses aux plus subtils.
Ainsi cette approche thérapeutique va prendre également soin de l'esprit et de l’Âme pour que l'individu puisse s'aligner avec son chemin de vie et retrouver son plein pouvoir de guérison (une prise de conscience qui va permettre selon chaque individu de se libérer, de se régénérer, de retrouver un état de bien être et du discernement dans ses choix et ses décisions).
Un voyage inoubliable qui nous remet en contact avec la connaissance de la pensée spirituelle de l’Égypte pharaonique, l’une des plus hautes manifestations de l’esprit humain de l’Antiquité.
|
LES FONDAMENTAUX LOGISTIQUES
Notre programme sera rythmé selon 3 temps, permettant ainsi de conjuguer les avantages d'un voyage individuel avec ceux d'un voyage en groupe :
Cette formule vous aidera dans le vécu entier de votre propre voyage intérieur et extérieur.
UN VOYAGE INITIATIQUE D’EXCEPTION