Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyage initiatique en Egypte

voyage initiatique en terre de pharaons

Voyages initiatiques Octobre 2020

Voyages initiatiques  Octobre 2020

Sur les traces des initiés de l’Égypte ancienne

Cérémonies solaires et rituels stellaires du temps des Pharaons

Date du voyage

  • Du 22/10/2019 au 01/11/2020

Avec Aladin Hatem

Égyptologue, franco-égyptien, spécialiste  reconnu de l’Egyptologie Sacrée (science des secrets mystiques de l’Égypte ancienne)  et de l’expérimentation des états non ordinaires de conscience ainsi que de la perception et du traitement des corps d’énergie.

Né en 1973, il  a commencé ses initiations à l’âge de 20 ans. Après des années de recherches,  de réflexions et au terme  des  milliers de rencontres, il s’est consacré à l’étude  de la tarologie égyptienne, du phénomène de la réincarnation et sur les possibilités thérapeutiques liées aux vies antérieures.

Tarologue, spécialiste du tarot égyptien et  du tarot d’hiéroglyphe qui sont les tarots les plus mystérieux utilisés par les tarologues. Aladin Hatem a développé une technique de tirage selon l’enseignement des prêtres du temple du dieu Thot baptisé par les grecs Hermès Trismégiste.   Lors de ses tirages, les symboles égyptiens, images et hiéroglyphes, chargés de vie, deviennent des clés  d'accès à la connaissance divine,  pour répondre aux questions que chacun se pose.

Grace à ses recherches et des transmissions qu’il a reçue, il a pu  remonter le temps jusqu’au début de l’ère des pharaons et il a compris certains mystères des anciens prêtres-initiés d’Égypte.

La lecture vibratoire des  hauts lieux d’Égypte lui a permis d’identifier certains temples et pyramides formaient une immense balise temporelle, une sorte d’horloge astronomique conçue pour marquer le «Temps Premier», l’époque ou Isis et Osiris marchèrent parmi les humains.

Maintenant il se  consacre à aider les gens qui sont à la recherche de lumière en proposant un cheminement via les voyages énergétiques spirituels en terre des pharaons, pour les aidez à améliorer la reconnexion au monde spirituel.

 Cette connexion au monde spirituel est susceptible de développer votre intuition, votre clair-audience, votre médiumnité, votre connexion spirituelle au monde angélique...au divin.

Ses voyages initiatiques vous permettent  de libérer les blessures et traumatismes du passé, les nœuds émotionnels de votre vie, ceux de vos ancêtres et de votre karma afin que vous puissiez accéder à une vie équilibrée en reliance avec le monde spirituel.

ITINERAIRE GENERAL

LA FRANCE – LE CAIRE – LOUXOR – DENDERAH - ABYDOS – ASSOUAN – ABOU SIMBEL – ASSOUAN – LOUXOR - LE CAIRE – LA FRANCE.

 

PROGRAMME INITIATIQUE DETAILLÉ

J1- le Mercredi: La France- Le Caire

Départ de la France pour le Caire, arrivée à l’aéroport international du Caire, accueil par notre représentant avant les douanes, assistance aux formalités, transfert à l’hôtel 5 étoiles au près des pyramides ; Pyramids Park Intercontinental, Le Méridien des Pyramides ou similaire.

J2- le jeudi : Musée du Caire – Monastère de St Simon le Tanneur

Après le petit déjeuner : rencontre autour du voyage, harmonisation et création de l’égrégore du groupe ; ensuite départ à l’exploration du Musée égyptien du Caire, l’un des plus grands musées au monde entièrement consacré à l’Antiquité égyptienne. Avec ses 100 000 objets exposés, il présente un panorama complet de la civilisation de l’Égypte antique.

Déjeuner en ville : puis la visite du monastère de Saint Sama’an (St Simon) au quartier des chiffonniers,  où Sœur Emmanuelle a consacré sa vie à l’aide de ses habitants coptes. Nous découvrirons la plus grande église du moyen orient (20 000 fidèles,) ainsi que la découverte de la grotte initiatique Essénienne, haut temple de Melchisédech, découverte par hasard lors des travaux  d’aménagement, transformée en église dédiée à la Sainte Vierge Marie et à Saint Paul le premier Hermite chrétien

Rituel Egypto-essénien

  • Reconnaitre l’Energie du soi Supérieur
  • Activation du symbole de la divinité
  • L’ascension de la conscience

Dîner et nuit au Caire. 

J3-  le vendredi: Les pyramides de Guizèh – le Sphinx

Après le petit déjeuner : une demi-journée consacrée à la découverte du plateau de Guizèh : les Pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos ainsi que le majestueux Sphinx.

Les pyramides égyptiennes, constituaient des lieux de rituels où le Pharaon était initié aux Mystères.

 

Une connexion avec l’énergie sacrée pyramidale sera établie dans le temple de la pyramide de Mykérinos avec une préparation  pour que chacun de nos corps puisse intégrer la puissante énergie de la grande pyramide.

 

EXCLUSIF ! Accès  pour une initiation dans la grande Pyramide de Khéops.

Dans la Chambre du Roi de la grande pyramide de Khéops,  une cérémonie d’ouverture aux Étoiles. 

Enseignements et élévation de conscience sur :

- La communion  au cosmos et donc à nos origines.

- L’arrivée de l’initié d’Égypte en Orion et Sirius. Le Mystère dévoilé.

 

Dans Le temple  de Khephren, nous aurons une initiation au rite de l’ouverture de la bouche qui rend le corps accessible à l’énergie cosmique, représenté par le grand Sphinx.

 

Déjeuner,  puis visite de l’Institut traditionnel de Papyrus : démonstration de la fabrication selon des rites millénaires, transfert à la gare et départ en wagons-lits pour Louxor.

J4-  le Samedi: Louxor – Dendérah - Abydos

Arrivée à Louxor, puis départ en autocar pour Dendérah : découverte du temple pour rendre hommage  à la déesse Hathor. La gardienne de la féminité, de l’amour et la beauté, est la protectrice de son mari le puissant HORUS ; Un véritable sanctuaire de la féminité cosmique  sacrée. Lors de la visite, on aura une découverte exclusive de  la mystérieuse crypte sacrée pour s’imprégner de la lumière de Dendérah. Déjeuner panier repas.

Découverte du temple d'Abydos, pour une visite exceptionnelle.

Depuis les temps les plus reculés, Abydos fut un centre de culte, en premier lieu celui de la divinité locale Khentamentiou (ou Khenty-Imentyou) "Celui qui est à la tête des Occidentaux".

À partir de la fin de l'Ancien Empire (2647-2150 avant JC) commencèrent à progresser les cultes d'Osiris et d'Isis. Les Prêtres d'Abydos prétendaient posséder la relique de la tête du Dieu Osiris. Au Moyen Empire (2022-1650 A.J.C), Abydos devint le principal centre spirituel du pays.

Les hiéroglyphes de plus de 3000 ans trouvés dans le temple de Sethi 1er à Abydos en Égypte, représentent un hélicoptère, un sous-marin et des avions futuristes parmi les symboles habituels. Ils sont considérés comme étant une balise temporelle représentant la “civilisation avancée” qui a montrée des détails de la technologie futuriste aux égyptiens : ils étaient des visiteurs venus d’une planète lointaine très avancée, pour partager leurs connaissances avec les communautés primitives sur Terre.

« L’Osirion » : La tombe d’Osiris, reste le gardien de la plus ancienne « Fleur de vie » connue de nos temps.

Durant cette découverte exceptionnelle : enseignements et élévation de conscience

- La Rencontre avec les Déesses Isis et Hathor

- Sur les traces de l’Atlantide
- Osiris et les Veilleurs du Temps

- L’Initiation du Marcheur des Étoiles

Retour à Louxor, embarquement et diner sur notre bateau de croisière, M/S Princesse Sarah ou M/S Concerto ou similaire, 5 étoiles de luxe.

J5- Le dimanche: Thèbes - La Vallée des Rois – Deir El Medineh  

Après le petit déjeuner : Visite de la nécropole de Thèbes située sur la rive ouest du Nil,

La Vallée des rois :

La fameuse vallée qui regroupe 62 tombes des XVIIIe, XIXe et XXe dynasties, numérotées selon la chronologie de leur découverte. La 62e étant celle de Toutankhamon, découverte en 1922 par Howard Carter.

 

Une initiation à la technique de la lecture de la nature pour apercevoir les messages de la mère-nature selon les techniques des anciens égyptiens.

 

 La Vallée des artisans: « Deir El Medineh » fut un village où résidait la confrérie des maîtres artisans, ainsi que de leurs familles, qui étaient chargés de creuser et décorer les tombeaux et les temples funéraires des souverains, de leur famille et de certains nobles. Nous méditerons également dans le temple de Meret-Seguer « Celle qui Aime le Silence ».

Devant le temple, nous vivrons

 

Le rituel du soulagement des secrets au pied du puits des secrets.

 

Déjeuner sur le Bateau et navigation vers l’écluse d’Esna passage de l’écluse et continuation vers Edfou, après midi libre, dîner et nuit à bord.

J6- le lundi: Edfou – Kom Ombo - Assouan

Après le petit-déjeuner : découverte du temple d’Horus, le dieu représenté sous forme de faucon. Bâti à l’époque gréco-romaine, c’est l’un des mieux conservés de Haute Égypte.  Ce temple respecte les traditions ancestrales. Il fut commencé par la construction du sanctuaire, lieu où le Naos (bloc monolithe de granit noir de plus de 4m de haut) est toujours en place. Aussi il  représente la version masculine  du temple de Dendérah.

Une initiation au concept  « Masculin Sacré» de l’ancienne Égypte.

Poursuite de la croisière vers Kom Ombo. Déjeuner. Découverte du temple dédié aux dieux Haroëris l’épervier et Sobek le crocodile. Les prêtres médecins de ce temple étaient des guérisseurs ; d’ailleurs la plus ancienne représentation d’instruments chirurgicaux se trouve derrière le sanctuaire, avec les premières salles stériles de l'histoire de l'humanité.

La réception de l’énergie universelle des premiers guérisseurs

Arrivée à Assouan. Dîner et nuit à bord.

J7-  le Mardi: Temple d’Isis  à Philae – 1er cataracte du Nil

 Après le petit-déjeuner : découverte  du temple de Philae dédié à Isis : le plus important des sanctuaires d’Isis, la déesse-mère de l’Égypte antique. Femme, épouse, mère, magicienne, salvatrice, la déesse se trouve au centre du grand mystère de la vie et de la mort qui aboutit à la résurrection. Le culte qu’on vouait à cette déesse-mère était associé au retour de la crue fertilisante qui faisait revivre la terre d’Égypte,

 Une connexion à l’énergie  d’Isis et  une initiation à la renaissance divine dans le Mammisi (lieu de naissance d’Horus).

Visite d’une exposition des huiles essentielles et thérapeutiques.

Déjeuner sur le bateau et l’après-midi une sortie en felouque (voilier typique datant de l'époque des pharaons), ensuite visite en barque à moteur de la réserve naturelle  de la 1er cataracte du Nil avec

 

Une connexion à l’eau matricielle et l’acacia sacré

Méditation et Harmonisation.

Retour au bateau diner à bord nuit à Assouan.

J8-  le mercredi: Tropique de Cancer - Abou Simbel – Navigation

Départ tôt le matin en direction du tropique du Cancer, situé à 73 km au sud d’Assouan pour la connexion avec le  levé du soleil, en plein désert nubien, la terre de l’or, face au soleil levé du Ra Khepri.

 Un rituel d’harmonisation et de  renaissance  et l’acquisition de « l’âme d’or »  selon la tradition alchimique égyptienne, une expérience unique et inoubliable.

Continuation vers Abou Simbel, un site extraordinaire au cœur de la Nubie. Là, en aval de la deuxième cataracte du Nil, deux temples avaient été creusés dans la falaise, au bord du Nil, La déesse Hathor régnait sur ce lieu magique, dont le choix n’était pas dû au hasard ; sous la protection de la souveraine de l’amour céleste, le Pharaon avait décidé de magnifier le couple royal en l’incarnant, de manière monumentale, dans deux temples proches l’un de l’autre. Ils furent inaugurés par Ramsès et Néfertari pendant l’hiver de l’an 24 du règne.

Le soleil teintait d’or le grès nubien ; les colosses assis de Ramsès, au fin sourire, contemplaient l’éternité ; les colosses, debout et en marche, du roi et de la reine, cheminaient à jamais sur des chemins de lumière.

Ici, Ramsès honora Néfertari d’une manière assez exceptionnelle. Bien qu’il ait vécu beaucoup plus longtemps qu’elle, bien que d’autres épouses royales aient succédées à Néfertari, c’est elle qui demeura la reine liée au règne de Ramsès II.

 C’est l’énergie pure de l’amour mélangée à l’essence même de la vie (symbolisée par la nouvelle eau du Nil venant de ses sources lointaines) que nous allons chercher à Abou Simbel.

 Le chef d’œuvre de Ramsès II a été sauvé des eaux du lac Nasser grâce à une extraordinaire prouesse technique.  

Retour à Assouan Déjeuner à bord puis navigation vers Kom Ombo, puis  Edfou, diner orientale et soirée dansante nuit à Edfou.

J9-  le jeudi: Navigation – Louxor

Petit-déjeuner : journée de détente, d'intégration et de partage tout en appréciant un paysage unique et apaisant où le temps s’est arrêté à l’époque des pharaons

Déjeuner, navigation vers Esna ; passage de l’écluse et continuation vers Louxor. Diner. Nuit à Louxor.

J10- le vendredi: Karnak – Louxor – Wagons-lits

Après le petit-déjeuner : découverte du temple de Karnak, plus grand temple d’Égypte ; immense complexe architectural dédié au dieu Amon Râ, son épouse la déesse Mout et leur fils Khonsou. Il a été construit sur 2000 ans, situé à trois kilomètres du temple de Louxor, près des rives du Nil.

Dans le sanctuaire de Sekhmet :

 - Enseignements et élévation de conscience

- La  force de la Déesse Sekhmet

Dans la chapelle d’Osiris

- Les Portes stellaires et les Gardiennes du Seuil

 

Ensuite, la découverte du temple de Louxor autrefois relié au temple de Karnak par une allée processionnelle, en partie conservée. Le dieu Amon, qui résidait dans le temple de Karnak, se rendait une dizaine de jours chaque année au temple de Louxor lors de la fête d'Opet.

On plaçait la divinité à l'intérieur d'un Naos posée sur une barque sacrée, portée par des prêtres, pour effectuer le trajet. Cette procession, la fête religieuse la plus importante à Thèbes à partir de la XVIIIème dynastie, attirait une foule considérable sur les 2,5 kilomètres parcourus. Les dieux Mout et Khonsou seront ensuite également transportés dans des barques sacrées lors de la fête OPET de l’Union Sacré.

Enseignement  sur le lien sacré :

Féminin - Masculin du dieu Min-Amon le maitre de la fertilité et la jouissance.

Déjeuner et au début de la soirée transfert à la gare de Louxor pour prendre le train Wagon-lit pour le Caire diner  et nuit dans le train.

 J11,  le Samedi: Les églises de la sainte famille

Petit déjeuner dans le train, ensuite visite du vieux Caire et ses églises construite sur des lieux qui ont abrité la Sainte Famille. Lors de cette visite, nous découvrirons une des grottes où la Sainte Famille s’est réfugiée ; actuellement elle fait partie de l’église de Saint Serge. Nous visiterons également l’église de Sainte Marie, baptisée « L’Eglise Suspendue », car elle est construite sur une des  tours de la forteresse romaine de Babylone.

 C’est de l’Égypte que tout a commencé : « D’Égypte, j’ai appelé mon fils » Osée11/1. C’est sur cette terre d’Égypte que Jésus, tout enfant qu'Il était alors, a commencé à exercer  déjà sa puissance, où le corps de matière fut harmonisé avec l’esprit du Verbe. Cette terre  émet

L’énergie qui nous permet de retrouver  le nouvel homme, celui  qui reconnait  son coté divin « l’esprit » et  réconcilié avec son corps de matière.

Lors de cette visite nous établirons le contact avec l’énergie christique  de la sainte famille.

                              -Connexion à la Sainte famille

-L’accueil de  la force de l’Esprit Saint en plein conscience.

Déjeuner; ensuite la découverte de la fabuleuse église de Sainte Marie du Nil, puis retour à l’hôtel   diner nuit au Caire.

J12, le dimanche: Caire – France

Petit déjeuner puis départ pour l’aéroport du Caire ; assistance aux formalités du voyage et départ pour La France.

 

INVESTISSEMENT FINANCIER

 

CIRCUIT 12 JOURS / 11 NUITS

 

En chambre double à partager 1 950 € TTC / Personne

 

En chambre individuelle 2 350 € TTC / Personne

 

 

LE CIRCUIT AURA LIEU :

  • Du 22/10/2020 au 01/11/2020

 

DÉTAIL DES PRESTATIONS

Le prix comprend :

- Les enseignements initiatiques de l’égyptologie sacrée

- Les visites mentionnées dans le programme 

- les visites de Abou Simbel – l’accès à la grande pyramide de Kheops

- Les cérémonies et  les activités mentionnés au programme

- La présence logistique

- Voyages en wagon-lit en cabine double ou individuelle : Le Caire /Louxor ; Louxor /Le Caire

- L’hébergement 3 nuits  en hôtel 5****   norme locale ; Pyramids Park ou similaire au Caire

- 6 nuits de croisière abord du M /S Princesse Sarah 5etoiles ou similaire

- Les petits-déjeuners, les déjeuners, les diners

- Tea time pendant la navigation

- Les transferts en bus de luxe avec air conditionné

 

Le prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux.

- Les boissons

- Les pourboires (35€ à régler sur place)

- Les frais de visa à l’arrivée: 25 euros,  à régler sur place

- L’assurance multirisque annulation – bagages  

- L’entrée dans la salle des momies du musée égyptien

 

 

Pour inscription et toutes informations complémentaires  contactez nous :

Par Mail :

aladinhatem@gmail.com

Ou par tel :

Aladin Hatem

+201002202741 (viber / whatsapp)

 

Sur Facebook Messenger Aladin Hatem : https://www.facebook.com/aladin.hatem

Ou sur notre page : https://www.facebook.com/voyageinitiatiqueenegypte/

 

LES SENS DE CE VOYAGE INITIATIQUE

 L’Egypte:

Cette terre  d’Egypte  nous a transmis ses connaissances à travers les hiéroglyphes, les pyramides, les temples et les sarcophages, ainsi que les rouleaux de papyrus des livres des morts que  les égyptologues ont souvent considéré simplement comme "Rituel pour l'enterrement."  Les  anciens Égyptiens disaient que Thot-Hermès, Osiris et Horus, avaient écrit dans ces Livres initiatiques, et ce qui a été écrit, n'était que  des messages symboliques pour les initiés.

                        

Une des plus belles paroles d’Hermès Trismégiste, concernant l'initiation, est dédiée à son fils Tât: « Je te dédie cette conversation O Tât, afin que tu sois initié au nom du Dieu le plus Haut, si tu le comprends, ce qui est invisible pour la plupart, sera très clair pour toi ».

Le plus haut but de l'initié est d’atteindre le plus haut Dieu et s'identifier avec lui.

 

 

 

Un voyage initiatique, qui nous transformera en  nouvelles femmes et en nouveaux hommes capables de répandre la lumière sur l’humanité

 

 

II. L’humain

Il existe, en l’être humain, un besoin de déité, véritable constante de son âme. Ce besoin d’infini sera satisfait par une confrontation du néophyte avec le sacré.

Le thème de notre voyage, “Les secrets des initiés de l’Égypte ancienne”, vous propose de reprendre le parcours des anciens initiés égyptiens, les « Mââkherou » ou les « Justifiés Vivants».

Ceux-ci ont accédé à un nouveau palier de compréhension sur le sens et la destinée de l’être humain et de l’univers. Cette alchimie spirituelle était pratiquée par les prêtres égyptiens à l’aide de rituels particuliers, d'initiations permettant de se hisser vers une vision unique qui atteint les mystères de l’au-delà de l’homme.

Les huit étapes de l’initiation Osirienne et la manière d’entrer dans un temple, nous enseignerons la mutation de conscience qu’éprouvèrent les initiés d’Égypte. Nous vous proposons, de temple en temple, d’entrer graduellement dans les manifestations les plus ineffables du Sacré. D’Assouan à Abydos - ville sainte entre toutes et gardienne de la tête d’Osiris sauveur ; en passant par Louxor et la grande pyramide de Khéops au Caire, nous marcherons dans les allées d’une connaissance qui permit à des êtres humains d’atteindre le Divin.

Des temples d’Abou Simbel, (demeure d’éternité de Ramsès II et sa lumineuse épouse Néfertari) aux temples d’Abydos et de Dendérah, nous nous élèverons vers le « Premier Temps » d’Osiris, appelé par les Égyptiens Zep Tepi. C’était l’époque où les dieux venus des étoiles fraternisaient avec les humains, l’équivalent du mythe grec de l’Âge d’Or.

 

 

Un voyage inoubliable qui nous remet en contact avec la connaissance de la pensée spirituelle de l’Égypte pharaonique, l’une des plus hautes manifestations de l’esprit humain de l’Antiquité.

 

LES FONDAMENTAUX LOGISTIQUES

Notre programme sera rythmé selon 3 temps, permettant ainsi de conjuguer les avantages d'un voyage individuel avec ceux d'un voyage en groupe :

  1.  Des temps d'expériences en conscience  (individuel et en groupe). Ces expériences sont explicitées dans notre programme.
  2.  Des temps de partage porteurs de fluidité et de guérison (en groupe). Ces temps prendront naturellement leur place dans le vécu du groupe.
  3.  Des temps libres pour être au plus près de vos désirs et besoins (en individuel) .Ces 3 espace-temps apporteront une respiration de confort, de fluidité et de liberté.

Cette formule vous aidera dans le vécu entier de votre propre voyage intérieur et extérieur.

UN VOYAGE INITIATIQUE D’EXCEPTION

  • Les enseignements de l’égyptologie sacrée avec Aladin Hatem
  • Une connexion à vos vies antérieures en Égypte
  • Places limitées à 15 participants Maximum.
  • Sur le tropique du Cancer, une harmonisation de l’Aura  au levé du soleil.
  • L’accès  aux temples majeurs d’Égypte:
  1.  L’intérieur de La Grande Pyramide de Guizèh
  2.  Le Temple de Dendérah : Crypte et Naos
  3.  Les Temples d’Abydos : le temple de Séthi et l’Osireion, Temple mystérieux d’Osiris.
  4.  Les temples d’Abou Simbel, «Demeures d’éternité» de Ramsès II et son épouse Néfertari
  • Un voyage initiatique unique créé sur mesure pour explorer vos capacités supérieures en bénéficiant de l’énergie puissante des lieux sacrés :
  1. S’ouvrir graduellement aux 8 étapes de l’initiation Osirienne
  2. Comprendre la Cérémonie de la Montée vers les Étoiles
  3. Ressentir la mutation de conscience qu’éprouvèrent les anciens initiés d’Égypte
  4. S’immerger dans les vibrations telluriques et stellaires des anciens sites, cryptes et temples
  5. Entrer dans la connaissance de la vision stellaire de l’Égypte pharaonique
  6. Et retourner dans la beauté du sanctuaire de son âme
  • Un encadrement professionnel francophone garanti tout au long du circuit.
  • Une organisation raffinée et professionnelle.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre